Club Entrepreneurs

Le Club des entrepreneurs vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années
 

Plusieurs fois par an, le club des entrepreneurs du Cnam, issu de la collaboration des associations d’élèves et anciens élèves, IIMAA et de UNICNAM, offre à des porteurs de projets l’opportunité de présenter leurs idées innovantes auprès d’un public notamment constitué par les auditeurs du Cnam, porteurs de projet, financeurs et experts. Le Club des entrepreneurs, c’est également des intervenants,  professeurs, chercheurs et experts. Entre challenge et création de liens, ces soirées, toujours bienveillantes, connaissent un succès croissant.

 

C’est ainsi que lors de sa 27ème soirée, le 5 décembre, le Club des entrepreneurs accueillait de nouveaux porteurs de projets sur le thème clé « Révolution Numérique et Intégration du vivant » : 

 

ifilinkIFILINK, qui s’adresse aux ESN, se propose, via une plate-forme intuitive, souple et interactive d’optimiser les inter contrats. IFILINK est une solution de gestion complète des inter contrats : un matching prédictif, une recherche intuitive, une messagerie instantanée ainsi qu’un outil de collaboration.​

 

 

 

 

maj44

Quant à MAJ44, il s’agit pour ses dirigeants d’apporter une solution efficiente de gestion des licences. MAJ44 nous promet 3 axes d'optimisation : 

 

  • Gestion : gérer les licences et leur utilisation,
  • Coûts : maîtriser et améliorer les coûts relatifs aux licences,
  • Utilisateurs : fluidifier et améliorer leur utilisation. 

jardin-entrepriseAvec Corporate Garden, l’accent est mis dans les vertus de la végétalisation dans les espaces de travail. Cyrille Schwartz propose ainsi des solutions pouvant aller du mur vertical végétalisé, jusqu’au potager, en passant par l’installation de cellules d’aquaponie mêlant poissons et végétaux : l’objectif pour les sociétés utilisatrices est de renforcer la cohésion d’équipe et la motivation par une appropriation d’un peu de végétal dans les espaces de travail.

 

maïs violetHugues Chalopin, quant à lui, globe trotter, nous invite à découvrir le maïs Force Violette originaire de la vallée des Andes, dont la culture est actuellement en phase d’expérimentation dans le Loiret : ce maïs très riche, est une source naturelle d’antioxydants, de phytonutriments et détient des propriétés phénoliques et flavonoïdes. L’objectif est de valoriser les grains de maïs pour en tirer tous les bienfaits sur l’alimentation humaine et animale mais aussi au travers de la décoration et des produits cosmétiques.

 

HanneliEnfin, le Club des entrepreneurs a eu le plaisir d’accueillir à nouveau Hanneli Victoire, jeune diplômée du PEPITE HESAM et créatrice d'une start up, PAIN PERDU. Hanneli est venue nous présenter, à l’occasion du cocktail offert par la FEAE, ses produits traiteurs conçus à partir du pain revalorisé.

 

 

Le Club des entrepreneurs a donc fini son année 2018, en donnant la parole à des porteurs de projet de tout âge, par une invitation au voyage de l’entrepreneuriat numérique, végétale ou éco-responsable.

 

Nous vous souhaitons donc à toutes et à tous une excellente fin d’année

 

et nous remercions encore ceux qui nous soutiennent, enseignants et chercheurs, le CNAM, la fondation, la fédération, et ceux qui nous suivent. Nous remercions tout particulièrement notre équipe d’experts de l’UNICNAM et les doctorants.

 

Nous vous donnons RDV pour nos prochaines soirées les 13 mars et 22 mai 2019. 

 

L’équipe du Club des entrepreneurs

 


 

 

Retour