> NEWS
 

Actus & News

Actualités

Candidatez au statut étudiant-entrepreneur 2018-2019 du PEPITE HESAM Entreprendre  

 

 
Qu’est-ce que le statut étudiant-entrepreneur ?
C’est un statut créé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation déployé au sein d’HESAM Université depuis 2014.
 
Pour qui ?
Pour les étudiants et jeunes diplômés ayant un projet de création ou reprise d’entreprise.
 
 Les avantages du statut ?

  • Si vous êtes étudiant :

Travailler sur votre projet à la place de votre stage de fin d’études et valider des ECTS

  • Si vous êtes jeune diplômé (candidatures ouvertes à partir de mars 2019 pour le comité de juin) :

Travailler sur votre projet en continuant de bénéficier du statut social étudiant

  • Pour tous :
    • Accéder à un espace de coworking au cœur de Paris,
    • Participer à des ateliers animés par des professionnels pour avancer concrètement sur votre projet,
    • Bénéficier des conseils du PEPITE et de son réseau d’experts pour trouver des solutions aux problématiques que vous rencontrez,
    • Etre mis en relation avec l’écosystème entrepreneurial francilien,
    • Intégrer le programme PEPITE Start’up Ile-de-France,
    • Concourir au Prix régional et national PEPITE Tremplin.

 
Comment candidater ?

  • Candidatez en ligne en sélectionnant le PEPITE HESAM Entreprendre
  • Pitchez votre projet devant les membres du comité (5mn de présentation + 5mn de questions/réponses).

Les critères de sélection : votre motivation et le réalisme de votre idée/projet.
 
Quand ?

 

Prochain comité : le 17 janvier 2019 pour les demandes transmises avant le 20 décembre 2018
Attention, le comité de janvier est destiné uniquement aux étudiants en cours d'études. Pour les jeunes diplômés, il faudra attendre le comité du mois de juin (candidatures ouvertes à partir du mois de mars)
 
Le programme PEPITE Start’up Station F - Ile-de-France
Programme d’accélération de projet early stage de 6 mois pour les étudiants entrepreneurs des PEPITE franciliens initié par PEPITE France en partenariat avec Schoolab et avec le soutien financier de la Région Ile-de-France.
Au programme : des experts et un coach pour être challengé, des ateliers pour monter en compétences et un espace de travail à Station F.
Ce programme est ouvert aux étudiants qui ont le statut étudiant-entrepreneur.
Prochaine session du programme PEPITE Start’up : entre avril et fin septembre 2019. Candidature à transmettre avant le 20 décembre 2018.
Plus d’informations et candidature : http://www.hesam.eu/actus-683

 

 

 
 
Elections des représentant.e.s des élèves au conseil d'administration les 16 et 30 novembre

Elections des représentant.e.s des élèves au conseil d'administration les 16 et 30 novembre  

 

Le 16 novembre prochain et, en cas de second tour, le 30 novembre, se tiendront les élections pour le renouvellement des mandats des représentants des élèves et des personnels au conseil d'administration du Cnam.

 

Dans ce cadre, les élèves du Cnam seront invités à élire un représentant et son suppléant pour un mandat de deux années (2019-2021).

 

Il est rappelé que sont électeur.trice.s, sous réserve qu'ils en fassent la demande, les élèves ou stagiaires de formation continue ou apprentis, inscrits au sein de l'établissement public à un cycle de formation ou de validation :

  • comportant au minimum 10 ECTS et se déroulant sur une période d'au moins six mois,
  • à la condition d'être en cours de formation et de s'être acquitté.e.s de leurs droits de scolarité à la date du scrutin.

La demande est faite en remplissant l'imprimé de demande d'inscription sur la liste électorale et en l'adressant au service des affaires institutionnelles, soit par courriel à sai.ep@lecnam.net, soit par une remise en main propre (SAI - 2 rue Conté - 75003 PARIS - accès 31, 2ème étage, bureau n° 31-2-07).

 

La liste électorale fait l'objet d'un affichage sur les panneaux administratifs de l'établissement, situés à l'entrée du 292 rue Saint Martin - 75003 Paris.

 

Nous attirons votre attention sur la date limite de dépôt des candidatures, fixée au 31 octobre, étant précisé que pour être candidat.e, il faut être préalablement inscrit sur les listes électorales.

 

Les modalités d'inscription sur les listes électorales, de dépôt des candidatures et de vote sont précisées dans la note de l'administrateur général du 1er octobre 2018 concernant l'élection des représentants élèves au conseil d'administration du Cnam – mandature 2019-2021.

 

Vous êtes invité.e.s à lire attentivement cette note et à télécharger les imprimés de demande d'inscription sur la liste électorale, de déclaration de candidature et de demande de vote par correspondance (encart « A télécharger » situé sur la droite de la page).

 

Pendant la période précédant les élections, l'utilisation des technologies de l'information et de la communication mises à disposition par l'établissement est réglementée par la décision de l'administrateur général n°2018-78 du 1er octobre 2018, dont vous êtes également invités à prendre connaissance.

 

Le service des affaires institutionnelles (SAI – sai.ep@lecnam.net) se tient à votre disposition pour toute information complémentaire. 

 

Documents téléchargeables:
 
 

 

 
AMBA's accreditation

AMBA's accreditation  

 

Le MBA de l’Institut international du management (IIM) du Cnam accrédité par l’AMBA.


L’Association of MBAs (AMBA) vient de décerner son accréditation internationale au programme MBA de l’IIM du Cnam pour une durée de 5 ans. Ce qui est la plus longue accréditation possible pour un programme MBA.

 

L’IIM-Cnam rejoint ainsi la liste des 130 établissements dans le monde (dont 15 français) qui proposent des programmes MBA accrédités par l’AMBA. 

 

 


 

 

The prestigious international accreditation board AMBAs has granted the Cnam MBA program for 5 more years.

 

This is the highest accreditation for an MBA.
 


 

 

 

 

 
Dernière modification : 28/01/2018