Préparez les grandes écoles du service public Last News Les Alumni du Cnam s’associent à la reconversion des Pilotes de Ligne vers un accompagnement vers le diplôme d'ingénieur

Pour celles et ceux qui ont déjà arpenté les couloirs de l'EPN15, vous avez peut-être déjà rencontré Laurent IBRI, aujourd'hui à la Direction de la communication du Cnam. 

Laurent IBRI, qui avait déjà publié, récidive avec un deuxième roman qui sortira le 15 juin. Alors, si vous avez envie d'un moment de détente et de lire un roman policier, c'est l'occasion de découvrir cet auteur !

 

les fables assassines le 2021-06-08 à 11.17.48

 

Un roman policier plein de suspense et d’ironie tels ceux d'Agatha Christie avec un détective aussi particulier qu'Hercule Poirot. 

 

En cette année 2021, la soirée s’annonce historique au Grand Collège International de France, qui fête son centenaire. Tout le gratin des mécènes et des anciens étudiants est réuni pour assister aux réjouissances. Tout aurait été pour le mieux si un mécène, lors d’un discours aux accents des plus héroïques, ne s’était entêté à vouloir s’écrouler devant tout le monde, aussi mort qu’on peut l’être. 
Cyanure ! dit un personnage qui joue des épaules pour se frayer un chemin jusqu’à la scène. Il s’appelle Albugo Padeloc, le plus grand détective depuis Sherlock Holmes et Hercule Poirot, qu’il dit. Il a tout à sa disposition pour le prouver : des cadavres, des indices en pagaille et des fables de La Fontaine à l’interprétation toute personnelle. Faisons confiance au professeur Ranchassel, l’irrésistible ami de Padeloc, pour retranscrire au mot près l’avancée des investigations du prodige.

 

Pour en savoir plus 

 

 

 

 


 

 

Retour